Le Petit Manège Bucolique, manège à pédales écologique

Réservez dés à présent notre toute nouvelle création :

"Le Petit manège Bucolique"

Loin du vacarme et du clinquant des attractions foraines modernes, retrouvez avec notre petit manège la poésie et l'humour des manèges d'antan.

Ses personnages tout de carton et papier mâché sont à la fois merveilleux et sympathiques. Ils emméront vos petits dans un voyage extraordinaire au pays des petites bêtes...

Le petit manege bucolique 4

En plus : pas de moteur, pas d'électricité, pas de bruit autre que celui des notes cristallines de l'orgue de barbarie ou des instruments loufoques et improbables comme le Bigophone-Fleur ou le Mirlitrombone !

Pour tourner il ne lui faut qu'une paire de mollets (un peu) musclés...les vôtres pourquoi pas ?! Il s'adapte aussi à toutes les saisons avec, pour l'animer, nos  Fleurs Bucoliques  et  le sympthique Epouvantail ou nos Lutins facétieux pour vos fêtes de Noël...

Le petit manege

Le Petit manège est aussi une véritable animation musicale avec ses chansons et son orgue de barbarie, pour cette raison, il plait aussi à toutes les générations : enfants, parents et grands-parents et souvent l'on s'attarde pour l'admirer et écouter une petite chanson... Tous ceux qui ont su garder une ame d'enfant et la faculté de s'émerveiller s'accordent à dire que c'est un pur moment de bonheur... Il étonne, il intrigue et séduit tout le monde : les rêveurs, les poètes, les petits enfants, les grands enfants, les écologistes, les mélomanes, les curieux, les bricoleurs et même... les papis cyclistes !

Conditions techniques :

Un terrain plat est nécessaire d'environ 5m x 5m minimum.

Nous vous demandons si possible de ne pas  nous installer sous un haut-parleur (si il y en a) pour éviter les cacophonies et ne pas couvrir  l'orgue de barbarie et le chant et, dans la mesure du possible, de choisir un emplacement ombragé l'été pour le confort des enfants...Et des parents.

Temps de prestation : environ 4 heures avec pauses (en cas d'animation complémentaire  de nos échassiers, les pauses peuvent coïncider avec leur passages afin de ne pas  interférer sur leur prestation).

Déjà disponible, réservez-le vite !

(différentes formules possibles avec ou sans tour payant)

n'hésitez pas à vous renseigner...

La Presse en parle :

Sur des airs de ritournelle

Publié le 21/08/2017

3364609

Le manège à pédales de la compagnie Octave venue du Puy de Dôme. © Droits réservés

La compagnie Octave, venue du Puy de Dôme, a installé son manège enchanté au cœur de la brocante. Marie, juchée sur un vélo, fait tourner son manège en pédalant sur des airs de ritournelle (orgue de barbarie portatif), instrument mécanique à vent actionné à la manivelle par Franck, pour le plus grand plaisir des enfants.

« Il nous a fallu deux ans pour élaborer et construire ce petit manège à pédales, conçu de carton, de papier mâché et de bois, où le décor est adaptable selon les périodes de l'année », explique Franck. Artistes saltimbanques, emplis de poésie et musiciens sur échasses, ces savants fous ont aussi fabriqué des petits sulkys à pédales représentant des petits ânes ou des petits rennes. Lui en épouvantail, elle en fée brin d'herbe, ils ont amusé les petits et excité la curiosité des plus grands. Site : www.octavemusique.net.

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.