CONDITIONS TECHNIQUES

CONDITIONS TECHNIQUES

Pour chaque journée de prestation :

- Repas chauds pour les artistes à la charge de l’organisateur (attention certains de nos artistes sont intolérants ou allergiques au gluten)

- Boissons fraîches ou chaudes à prévoir pendant les pauses ou dans la loge et  de l’eau durant la prestation.   

-  Loges correctes et chauffées si besoin, avec tables, chaises, portants pour les costumes et sanitaires à   proximité avec point d’eau indispensable et douches si possible.   

       En cas d’absence de loges, il est impératif de prévoir un emplacement réservé et sécurisé proche du lieu de prestation, pour un camping-car avec remorque, celui-ci dans ce cas, tenant lieu de loges. Nous
vous demandons néanmoins de prévoir la possibilité pour nos artistes d’avoir
accès à des douches (dans un gymnase, théâtre etc.) à la fin de leur
prestation.

 Hébergement : Nos intervenants se déplacent en camping-car avec remorque il n’y a donc pas d’hébergement à prévoir.  Néanmoins, nous vous demandons de leur fournir un emplacement réservé accessible et sécurisé pour passer la nuit (si besoin est) dans des conditions décentes avec,  dans la mesure du possible mais impératif l'hiver, accès à un branchement électrique, (dans l’idéal proche de la loge afin de faciliter le déchargement du matériel). Prévoir, dans ce cas, un emplacement suffisamment grand : 11 mètres minimum (ou 7m. 20 pour le camping-car et 3 m. 80 pour la remorque.

IMPORTANT ! Pour les prestations sur échasses :

 Temps de prestation : nous proposons des prestations en plusieurs passages de 30 ou 45 minutes  à 1 h selon la pénibilité de la performance. Elles devront être coupées de pauses permettant la récupération des artistes entre les animations*. Pour les prestations des mascottes sur échasses, la durée des passages
pourra être fractionnée en cas fortes chaleurs en particulier l’été.                                                                                                   
                                                       

La durée totale de la prestation sera évaluée pour chaque animation en fonction  des conditions d’exécution, des costumes choisis et des conditions météo elle pourra être habituellement de 2 h voir de 2 h 30, sans pouvoir excéder 3 h  dans certains cas bien particuliers : défilés ou parades par exemple.

Temps de préparation : le montage technique, l’habillage, le maquillage et l’équipement  demandent entre 1h30 et 2 h 30 de travail et autant pour le démontage.  Nous vous demandons d’en tenir compte lors de votre planning horaire, notamment si vous tenez absolument à prévoir un passage le matin. (En particulier pour les prestations avec machine de déambulation).

*Pour les parades et les défilés de plus de 1h 30 prévoir dans la mesure du possible un arrêt permettant de se reposer  et si possible de s’asseoir même sans déchausser les échasses (escabeau, mur ou toit d’un véhicule)

Contraintes techniques et sécurité:

Les artistes sont seuls habilités à évaluer les risques liés à leur sécurité et les dangers encourus lors de leurs prestations : trop fortes pentes, terrains inadaptés ou glissants, conditions climatiques extrêmes, foule dangereuse… Il appartient à l’employeur de s’assurer des bonnes conditions d’exécution  de ces spectacles à l’avance en demandant, au besoin, conseil aux artistes.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.